Kawaii-Gyaru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kawaii-Gyaru

Pour tous les accros de la mode japonaise, du kawaii, des mangas, du Japon en général...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Légende] Le chat-vampire de Nabeshima.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Légende] Le chat-vampire de Nabeshima. Empty
MessageSujet: [Légende] Le chat-vampire de Nabeshima.   [Légende] Le chat-vampire de Nabeshima. Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:56

O Toyo est la plus ravissante femme qui soit de tout l'Empire. Elle est aussi la favorite du prince Nabeshima de Hizen. Son personnage est à l'origine de la légende japonaise des temps modernes que voici.

Le sommeil d'O Toyo est régulièrement troublé par le rêve qu'un gros chat l'épie pendant son sommeil. Une nuit, alors qu'elle se réveille en sursaut, elle voit deux yeux phosphorescents qui l'observent. Elle tremble de peur, sa gorge se serre, elle ne peut pas proférer une parole ni appeler de l'aide. Un énorme chat noir lui saute à la gorge et l'étrangle. Doué d'une force peu commune, l'animal traîne le cadavre de la favorite jusqu'au jardin et l'enterre. Puis, revenant dans la chambre, il prend l'aspect physique de celle qu'il vient de tuer.

Nabeshima lui-même ne s'aperçoit pas de la métamorphose tant la nouvelle O Toyo ressemble à l'ancienne.

Voici que le prince tombe malade. Son visage devient livide. Il ressent perpétuellement une immense fatigue. Les médecins, appelés à son chevet, parlent de "langueur" sans pouvoir émettre de diagnostic plus précis.

Le mal s'aggrave. Le prince fait des cauchemars affreux dont il ne se souvient pas le lendemain. Sa raison vacille. Pourtant son corps ne porte aucune blessure visible. La princesse, sa femme, décide de le faire veiller par des hommes en armes.

Dès la première nuit tous les hommes postés pour la garde s'endorment en même temps. Il en est de même les nuits suivantes.

Les conseillers de la cour font appel aux prières des moines, sans plus de résultat.

Un jour un jeune soldat, Itô Sôda, se présente et demande timidement la permission de veiller sur le prince qu'il tient en grande estime.

La nuit suivante, Itô Sôda figure parmi les gardes chargés de protéger le prince en entourant sa couche. Il voit ses camarades céder au sommeil l'un après l'autre. Lui-même a les paupières lourdes. Posément, il s'entaille le genou de son poignard afin que la douleur le tienne éveillé. Chaque fois qu'il s'engourdit, il remue le couteau dans la plaie et réussit à garder les yeux ouverts.

Tout à coup, les portes de la chambre ou repose le prince glissent silencieusement. Une femme d'une grande beauté entre dans la pièce. Le vaillant jeune homme reconnait O Toyo. Avec la souplesse fluide d'un félin, elle se glisse entre les gardes et s'approche du prince endormi. Itô Sôda se dresse et s'interpose entre la femme et le prince. Il en est de même chaque fois que la dame veut trop s'approcher de la couche où repose Nabeshima. Le jour se lève enfin et, avec lui disparaît la femme.

Le soldat fait son rapport. Il est chaleureusement félicité, d'autant plus que, lui dit-on, pour la première fois depuis longtemps, le prince se sent reposé.

Le lendemain, Itô Sôda est encore de garde. Le manège se répète mais il empêche toujours la magnifique femme de s'approcher du prince.

Les nuits suivantes, elle ne revient plus. Les gardes restent éveillés. Le prince reprend des forces. Tout le palais est en fête.

Le vaillant jeune homme estime qu'il n'a pas fini sa tâche. Il fait annoncer à O Toyo qu'il lui apporte un message du prince. Pendant qu'elle ouvre la missive, le guerrier tire son sabre et, d'un coup, tranche la tête de la favorite. Sur le sol gît non pas le cadavre d'une jeune femme mais, la tête coupée, un gros chat noir. Le chat-vampire qui, nuit après nuit, venait boire le sang du prince. La vaillante fidélité d'Itô Sôda a triomphé.


Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Légende] Le chat-vampire de Nabeshima. Empty
MessageSujet: Re: [Légende] Le chat-vampire de Nabeshima.   [Légende] Le chat-vampire de Nabeshima. Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:00

J'aime bien les légendes : )
Revenir en haut Aller en bas
 
[Légende] Le chat-vampire de Nabeshima.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Légende] Hachiko
» [légende] Yama-Uba
» [légende] Yuki-onna
» vampire knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii-Gyaru :: Le Japon :: Histoire & Géographie-
Sauter vers: