Kawaii-Gyaru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kawaii-Gyaru

Pour tous les accros de la mode japonaise, du kawaii, des mangas, du Japon en général...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lady Gaga

Aller en bas 
+4
Klochette
chiyu
Nekomel
°Oo Princess Chainsaw oO°
8 participants
AuteurMessage
°Oo Princess Chainsaw oO°
Modératrice
Modératrice
°Oo Princess Chainsaw oO°


Messages : 396
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : Dans ma Muffin House

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:31

Lady Gaga Lady-g10

Biographie
Enfance

Stefani Joanne Angelina Germanotta est née le 28 mars 1986, dans le Yonkers à New York. Elle est l'ainée de la famille Joseph et Cynthia Germanotta,. Elle commence à apprendre le piano toute seule à l'âge de 4 ans. À 11 ans, elle tente d'entrer à la Juilliard School de Manhattan, mais finalement rentre au Convent du Sacré Coeur, une école privée catholique.

Jouant du piano depuis l'âge de 4 ans, elle commence à écrire des ballades à partir de 13 et commence à l'âge de 14 ans à chanter lors de micro ouvert. À 17 ans, elle est admise à l'université Tisch School of the Arts. Elle commence à étudier la musique et améliore son style en composant des essais sur des sujets comme l'art, la religion ou l'ordre socio-politique. Après avoir quitté l'université pour se concentrer sur sa carrière musicale, elle commence à travailler dans des bars de strip tease à New York, où elle arrondissait ses fins de mois avec son travail de serveuse. Elle devint aussi brièvement gogo danseuse « pour arriver à joindre les deux bouts ».

Carrière musicale
Des débuts difficiles (2005-2008)


Germanotta signe avec Def Jam Records quand elle a 19 ans, après que le patron du label, Antonio Reid l'entends chanter dans le couloir de la maison de disque. Reid lui dit alors qu'elle est « une star », et lui signe un contrat immédiatement. Mais une fois signé le contrat, Lady Gaga dit ne plus l'avoir revu, elle déclare à ce propos qu'elle avait « l'habitude d'attendre devant son bureau pendant des heures, en espérant qu'il vienne la rencontrer et voir ses chansons, mais cela ne s'est jamais produit ». Puis le label rompt le contrat au bout de trois mois, Lady Gaga en ressort « bouleversée ». Elle quitte alors le foyer famillial pour aller sur la scène club du Lower East Side avec le groupe Mackin Pulsifer et SGBand. C'est à la même époque qu'elle commence à faire des spectacles burlesque et à prendre de la cocaïne, à ce propos Gaga dit que son père « ne comprenait pas ». Son père ne l'a voit pas pendant quelques mois. Le producteur de musique Rob Fusari qui aide à cette époque là, Gaga à écrire ces premières chansons, compare son style vocal à celui de Freddy Mercury. Fusari donne le surnom de Gaga à Lady Gaga en rapport avec la chanson Radio Ga Ga. Elle commence à utiliser ce nom de scéne, elle est connu maintenant sous le nom de Lady Gaga.

En 2007, Gaga collabore avec Lady Starlight, qui l'aide à créer son univers scénique. Le duo commence à donner des concerts dans des clubs du Lower East Side, les concerts portaient le nom de Lady Gaga and the Starlight Revue présenter comme L'Ultime Rockshow Pop Burlesque en hommage à la variété des années 1970. En août 2007, Gaga et Starlight sont invitées à jouer à l'American music festival de Lollapalooza. Le spectacle donné, est très apprécié en recevant de bonnes critiques. S'étant d'abord concentré sur l'avant-garde et la musique electro dance, Gaga trouve son créneau, lorsqu'elle commence à intégrer de la pop à ces mélodies et son vintage glam rock à la David Bowie ou encore à la Queen dans son mixe .

Elle commence à écrire pour des artistes signés par le label Konvict Muzik d'Akon, dont Fergie, les Pussycat Dolls, Britney Spears ou encore New Kids on the Block. Après avoir entendu chanter un guide vocal pour un de ses morceaux, Akon arrive à la conclusion qu'elle est aussi une bonne chanteuse. Akon finit par convaincre le président du label Interscope Records, Jimmy Iovine, de signer un contrat conjoint avec son propre label. Grâce à son affiliation avec Akon, Gaga commence à travailler sur son premier album avec une production RedOne. Possédant déjà de nombreux titres electro-glam à la David Bowie ou à la Queen, Gaga décide de mixer son beat rétro dance avec des mélodies urbaines, un refrain pop en conservant un coté rock and roll. La première chanson produite est Boys Boys Boys un mashup de Girls, Girls, Girls de Mötley Crüe et de la chanson T.N.T. extraite d'un album éponyme du groupe AC/DC.

Avant la sortie de son album, The Fame, elle déclare que son « but comme artiste est d'écrire et faire la musique pop qui a quelque chose d'artistique et d'intéressant à dire. Si je peux toucher une petite fille de 4 ans comme un étudiant en art de 25 ans avec mon album, alors j'aurais fait du bon travail ».

The Fame (2008-2009)

En avril 2008, la carrière de Lady Gaga démarre avec la sortie du titre Just Dance, avec Colby O'Donis et Akon, est diffusé sur les ondes. Le titre se classe numéro 1 dans de nombreux pays, tel que le Canada, les Pays-Bas, l'Irlande, ou le Royaume-Uni et en vendant 4 500 000 copies en téléchargement.

Un single promotionnel Beautiful, Dirty, Rich sort peu après Just Dance.

L'album, The Fame sort en octobre 2008. Sa sortie est suivit par le titre Poker Face qui arrive directement en deuxième position des ventes en France (durant la semaine du 26 janvier au 1er février 2009) puis 1er (durant la semaine du 23 février au 1er mars). Ce single a été numéro 1 dans tous les pays où il est sorti. Le clip de cette chanson est enregistré à Ibiza et est commandité par le site de jeu en ligne Bwin Poker.

Puis le public découvre un troisième titre aux forts accents electro, LoveGame, ainsi que le contenu de son premier album, The Fame : Beautiful, Dirty, Rich, Paparazzi ou encore dans Eh, Eh (Nothing Else I Can Say).

Lady Gaga déclare, lors d'une entrevue avec Métro Québec : « Dans un an, nous nous retrouverons dans ce même pub, les gens parleront encore de moi, et même mieux, je serai plus connue que jamais ! ».

Lady Gaga connaît son premier passage à la télévision lors du concours Miss Univers 2008 où elle interprète « Just Dance » en promo de son album. Puis elle apparaît dans l'émission So You Think You Can Dance sur la Fox le 31 juillet 2008. Par la suite, la chanson Beautiful, Dirty, Rich est utilisée dans la vidéo promotionnelle de la série Dirty Sexy Money de ABC..

Le 4 juillet 2008, le blogueur Perez Hilton organise une soirée dans une discothèque privée de Los Angeles où Lady Gaga donne un concert[38]; le roi de la « web jet set », très influent, définit alors ses performances sur scène comme « très différentes et très novatrices »[39]. Nommée au MTV Video Music Award 2008 dans les catégories Révélation de l'année et Meilleur clip elle ne remporte pas de prix, mais déclare se contenter de son succès dans les charts.

Le 29 mars 2009, Lady Gaga est invitée à chanter avec une participante lors d'un variété de la Star Académie québécoise, avec Ginette Reno et Roger Hodgson. Après son interprétation de Poker Face, elle eut beaucoup de difficultés à discuter avec Julie Snyder, l'animatrice de l'émission, le visage caché et les paroles confuses. Ce soir là, elle fut beaucoup critiquée, notamment lors de sa prestation avec l'une des Académiciennes où elle parût distante et éteinte. Elle avait pourtant enflammé Montréal la veille, une première visite très attendue au Québec, le 28 mars 2009.

En avril 2009, Lady Gaga devient la première artiste depuis 1999 à classer ses deux premiers singles au premier rang du Billboard 100. Elle égale donc la performance de Christina Aguilera en 1999 avec Genie in a Bottle et What a Girl Wants.

Fin mai 2009, Perez Hilton, qui qualifie Gaga de « Nouvelle princesse de la pop », met en avant-première le sixième clip vidéo de l'album The Fame, Paparazzi.

Le 13 juillet 2009, le magazine américain Billboard révèle que Lady Gaga est la 3e artiste dans l'histoire du Mainstream Top 40 à avoir placé 3 singles numéro 1 pour un premier album, après le premier album de Mariah Carey et ses 5 singles n°1, Ace Of Base en 1993-1994 et Avril Lavigne en 2002-2003 avec son album Let Go et ses trois tubes placés n°1.

The Fame Monster (2009-?)

The Fame Monster est à la fois une réédition et un album à part entière. La réédition contient 8 nouvelles chansons (Bad Romance, Telephone, Teeth, Monster, Alejandro, Dance In The Dark, Speechless et So Happy I Could Die) ainsi que toutes les chansons de The Fame. L'album The Fame Monster quant à lui contient uniquement les 8 nouvelles chansons. C'est suite à une chicane avec son label que Gaga prit la décision de créer à la fois l'album et la réédition pour que que ces fans puissent se procurer The Fame Monster à un prix plus abordable.
La sortie du second album de la chanteuse du titre à succès Poker Face est prévue pour le 23 novembre 2009 dans tous les pays mis à part le Japon (18 Novembre), l'Australie et l'Allemagne (20 Novembre). Récemment, le premier single issu de The Fame Monster a été mis en ligne et à remporter un succès fulgurant, deux jours après la sortie de son vidéoclip, il avait déjà été visionné plus de 4 millions de fois sur le réseau YouTube. La jeune chanteuse déclare que c'est lors de sa précédente tournée que l'écriture de cet album commença. De son point de vue, chaque chanson représente une de ces peurs: celle de l'alcool, celle du sexe, celle de l'amour, etc. La réédition contient aussi une balade dédiée à son père qui faillit laisser sa vie lors d'une greffe du coeur,celle-ci sera un des quatre singles de The Fame Monster. Le second single du futur album à succès est selon les médias Telephone, toutefois, comparé aux autres chansons, Dance In The Dark réussit à créer une véritable buz sur le web ce qui nous laisse dans le doute par rapport au prochain single de Lady Gaga.
The Fame Monster à aussi droit à une troisième version, la version "deluxe" qui elle comporte en plus de The Fame Monster, le précédent album de Mademoiselle Gaga, une mèche de sa perruque, un album photo ainsi que des lunettes signé "House Of Gaga". À la grande tristesse des fans français, cette version deluxe ne sera disponible qu'aux États-Unis et au Canada et ne coutera nul autre que la somme de 100 dollars (sois 80 euros).
Les quatre singles potentiels de cet album seront sans doute : Bad Romance (déjà comfirmé), Telephone, Speechless et Dance In The Dark. La sortie du prochain single est prévu pour début 2010.