Kawaii-Gyaru
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kawaii-Gyaru

Pour tous les accros de la mode japonaise, du kawaii, des mangas, du Japon en général...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [légende] Yuki-onna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klochette
Graphiste Officielle
Graphiste Officielle
Klochette


Messages : 523
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37
Localisation : Avignon

[légende] Yuki-onna Empty
MessageSujet: [légende] Yuki-onna   [légende] Yuki-onna Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:43

Yuki-onna

Yuki-onna est la personnification de l'hiver, et plus particulièrement des tempêtes de neige. Jusqu'au xviiie siècle, elle était considérée comme cruelle (tuant des personnes innocentes, les faisant mourir de froid, leur aspirant le sang ou leur énergie vitale (ki) comme un vampire, etc.).
Comme l'hiver et la neige qu'elle représente, Yuki-onna a un bon côté. Elle laisse parfois échapper ses victimes pour des raisons variées. D'après une histoire, elle aurait laissé un jeune homme libre en raison de sa beauté et de son âge.
Aujourd'hui, elle est dépeinte comme étant plus humaine, bien qu'ayant un aspect fantomatique. Dans beaucoup d'histoires, Yuki-onna aide les personnes égarées dans la montagne.

Sa description :
Elle est décrite comme une belle femme, grande avec des cheveux longs. Sa peau est inhumainement blanche, quasiment transparente, elle est peu visible dans un paysage de neige. Elle porte quelque fois un kimono blanc, bien que certaines légendes la décrivent comme étant nue. Malgré sa grande beauté ses yeux frappent de terreur.
Elle flotte au dessus de la neige, ne laissant pas d'empreintes dans celle-ci (on dit parfois qu'elle n'a pas de pieds). Elle a la capacité de se transformer en un nuage de neige ou en brume si elle se sent menacée.

PETIT PLUS===> Le groupe de metal progressif, Symphony X a écrit une chanson à propos de Yuki-Onna dans son album Twilight in Olympus. Cette chanson a pour titre Lady of the Snow.

[légende] Yuki-onna The_yuki_onna_by_yoshiyukikatana
[légende] Yuki-onna Yukionna[légende] Yuki-onna Yukionnajhook[légende] Yuki-onna Suuhi_Yuki-onna[légende] Yuki-onna Yuki-onna-blue[légende] Yuki-onna Kwaidan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[légende] Yuki-onna Empty
MessageSujet: Re: [légende] Yuki-onna   [légende] Yuki-onna Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:00

Il me semble qu'elle apparait dans un épisode de l'anime d'Inuyasha : )
Revenir en haut Aller en bas
Klochette
Graphiste Officielle
Graphiste Officielle
Klochette


Messages : 523
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 37
Localisation : Avignon

[légende] Yuki-onna Empty
MessageSujet: Re: [légende] Yuki-onna   [légende] Yuki-onna Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:08

oui effectivement je l'ai lu quelques part !!! il me semble. Je ne l'ai pas mis car jke ne connaissait pas l'anime et je ne savais pas si certains connaissez... GOMEN ^
Revenir en haut Aller en bas
ritsuka-kun(Lu Rui Xi)
Modératrice
Modératrice
ritsuka-kun(Lu Rui Xi)


Messages : 1287
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 36
Localisation : à l'école Ying Kai XD

[légende] Yuki-onna Empty
MessageSujet: Re: [légende] Yuki-onna   [légende] Yuki-onna Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:18

elle fait peur quand même,du moins pas physiquement, mais je crois que je flipperais si je la voyais, on dirais qu'elle est comme un âme perdu, qui erre comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[légende] Yuki-onna Empty
MessageSujet: Re: [légende] Yuki-onna   [légende] Yuki-onna Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:13

C'est vrai, qu'elle fait peur, ça fait froid dans le dos
En tout cas, j'adore les légendes comme ça : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[légende] Yuki-onna Empty
MessageSujet: Re: [légende] Yuki-onna   [légende] Yuki-onna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[légende] Yuki-onna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heii Yuki est là :DD
» [Légende] Hachiko
» [légende] Yama-Uba
» [Légende] Le chat-vampire de Nabeshima.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawaii-Gyaru :: Le Japon :: Histoire & Géographie-
Sauter vers: